Bapaume : un homme retrouvé mort dans l'incendie de sa caravane

L'incendie s'est produit entre les jardins communautaires et le cimetière. / © Capture d'écran Google Maps - 25/09
L'incendie s'est produit entre les jardins communautaires et le cimetière. / © Capture d'écran Google Maps - 25/09

Un homme a été retrouvé mort, vendredi soir, à Bapaume, dans une caravane détruite par le feu. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec certitude l'identité de la personne et la cause de sa mort. 

Par Jeanne Blanquart

Vendredi soir, vers 23h. Les sapeurs-pompiers sont appelés à Bapaume, dans les jardins communaux, pour un incendie de caravane. "Le véhicule était totalement embrasé", expliquent les pompiers, confirmant une information de la Voix du Nord. Ils éteignent le feu et découvrent alors le corps carbonisé d'un homme.

En l'état, le corps n'est pas identifiable. "Une autopsie sera réalisée en début de semaine, avec des tests génétiques, pour vérifier son identité", indiquent les gendarmes. Le Parquet d'Arras explique qu'il s'agit certainement du propriétaire de la caravane, "un homme d'environ 70 ans, un monsieur marginal mais sans histoires".

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie et celles du décès. Elle a été confiée à la brigade de recherches d'Arras. "On se pose la question de la nature de l'incendie", confirme les gendarmes. Aucune piste n'est négligée. 


Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus