Beaurains : un quartier évacué à cause de deux véhicules en feu

Une soixantaine d'habitants d'un quartier résidentiel de Beaurains ont dû être évacués dans la nuit de mercredi à jeudi, à cause de deux véhicules incendiés. Un compteur de gaz menaçait d'exploser. Une enquête de police a été ouverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 2h45 dans la nuit de mercredi à jeudi que les pompiers et la police ont été appelés à intervenir dans le hameau des moissons, un quartier résidentiel de Beaurains près d'Arras. Un incendie de véhicule, a priori d'origine criminelle, s'est propagé à une deuxième voiture et menaçait ensuite d'atteindre le compteur de gaz d'une maison. 

Tous les habitants du quartier, une soixantaine au total, ont dû évacuer les lieux et ont été accueillis dans la salle des fêtes de la commune. 

Une tranchée a dû être creusée dans la chaussée pour accéder à la conduite de gaz et en couper l'alimentation. Les habitants du hameau ont pu rentrer chez eux ce jeudi matin.

Une enquête de police a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information