Christophe Lambert s'arrête aux portes de la finale individuelle du championnat du monde de billard Blackball

L'Arrageois, numéro 1 français depuis 20 ans, à qui il manquait ce titre à son palmarès est déçu mais s'est très vite remis dans la compétition par équipes, où la France est qualifiée pour les 1/4 de finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Grosse déception, forcément, la victoire finale n'était plus très loin. Ce qui est dommage c'est que j'ai eu une occasion de faire 7 - 7 et de reprendre la casse au tour suivant, mais j'ai raté la bille noire et mon adversaire, Yannick Beaufils, a gagné 8-6". Voilà comment s'arrête l'aventure individuelle de Christophe Lambert aux championnats du monde d'Albi (Tarn) cette semaine. 

La finale opposera aujourd'hui à 19h00, en direct sur la chaîne Sport en France, Yannick Beaufils à l'Anglais Dan Davy, qui a battu un autre français Christophe Thébeault en demi-finale. Il y aura d'ailleurs un match pour la médaille de bronze entre les deux Christophe, malheureux demi-finalistes.

Quant aux compétitions par équipes, la France doit encore jouer contre l'équipe catalane espagnole pour savoir si elle termine première ou non des phases de poules. D'ores et déjà qualifiée pour les demi-finales, l'équipe dont le capitaine est Christophe Lambert connaîtra ensuite son adversaire pour les quarts de finale, en fonction de ce dernier résultat. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information