Christophe Lambert s'arrête aux portes de la finale individuelle du championnat du monde de billard Blackball

L'Arrageois, numéro 1 français depuis 20 ans, à qui il manquait ce titre à son palmarès est déçu mais s'est très vite remis dans la compétition par équipes, où la France est qualifiée pour les 1/4 de finale.

"Grosse déception, forcément, la victoire finale n'était plus très loin. Ce qui est dommage c'est que j'ai eu une occasion de faire 7 - 7 et de reprendre la casse au tour suivant, mais j'ai raté la bille noire et mon adversaire, Yannick Beaufils, a gagné 8-6". Voilà comment s'arrête l'aventure individuelle de Christophe Lambert aux championnats du monde d'Albi (Tarn) cette semaine. 

La finale opposera aujourd'hui à 19h00, en direct sur la chaîne Sport en France, Yannick Beaufils à l'Anglais Dan Davy, qui a battu un autre français Christophe Thébeault en demi-finale. Il y aura d'ailleurs un match pour la médaille de bronze entre les deux Christophe, malheureux demi-finalistes.

Quant aux compétitions par équipes, la France doit encore jouer contre l'équipe catalane espagnole pour savoir si elle termine première ou non des phases de poules. D'ores et déjà qualifiée pour les demi-finales, l'équipe dont le capitaine est Christophe Lambert connaîtra ensuite son adversaire pour les quarts de finale, en fonction de ce dernier résultat. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité