CONCERT. Tapeworms (shoegaze / noise-pop)

La musique de ce trio lillois mèle guitares métalliques, basses sous distorsion et rythmiques hip-hop pour une pop noisy aux multiples directions. Découvrez le groupe en interview et en concert avec "Prise de son". 

Par France 3 Hauts-de-France

"Prise de son" vous fait découvrir les nouveaux talents de la scène rap, rock et électro des Hauts-de-France. 

Les trois de Tapeworms travaillent à l'affirmation de leur identité sonore et n'hésitent pas à intégrer de nouveaux instruments à leurs compositions. 

Synthés, samples et boîtes à rythmes leurs permettent de s'extirper du format guitare-basse-batterie et d'explorer de nouvelles possibilités. Toujours noisy, ils s'orientent désormais vers une pop lumineuse, au format éclaté et plus exigeant. 

Concert 

Concert : Tapeworms (Shoegaze)

Concert enregistré le 26 janvier au Pharos à Arras par les équipes de France 3 Hauts-de-France et France Bleu Nord. 
 
 

Interview 

On avait commencé à la base avec Margot a jouer tous les deux dans ma chambre, à s'enregistrer sur des petits lecteurs cassette. Et puis on jouait ça avec une sorte de boîte à rythme en ligne, j'étais sur Free wifi ; ça captait pas, et on s'est dit que du coup ça serait plus commode d'avoir un vrai batteur. Et ça tombe bien, Eliott, mon petit frère, fait de la batterie. Donc, voilà, on a commencé à jouer à trois et c'était bien !

 
Interview : Tapeworms
 

On a envie d'apporter des choses qui sont beaucoup plus lumineuses maintenant et d'accentuer le côté pop, sans pour autant que ça soit vraiment de la pop.



Suivez Tapeworms en ligne : 
https://www.facebook.com/tapewormsband/
https://tapewormsband.bandcamp.com/

 

Prise de son, c’est le programme événementiel radio-télé-web consacrée aux musiques actuelles dans les Hauts-de-France et proposé par France Bleu NordFrance Bleu Picardie et France 3 Hauts-de-France ! 12 talents à découvrir en live ! 

Electro ? Rock ? Rap ? Cette année, la cuvée 2019 de PRISE DE SON vous fait découvrir 12 groupes des Hauts-de-France enregistrés en concert lors des auditions des inouïs du Printemps de Bourges, au Pharos à Arras et à l’Aéronef de Lille avec l’association Dynamo, et à la Lune des Pirates à Amiens.

A découvrir : le rock de Structures, Tapeworms ou de The Kinds,  le rap de Ben et de Bekar, la chanson du Vertigo, le phrasé de Roxaane, la musique sixties des Cayman Kings, le trio déjanté de Last Night We Killed Pineapple, sans oublier la musique instrumentale des Nouveaux Climats, la chanson française de Dimanche et l’électro-punk de Yolande Bashing. 

Le verdict est tombé fin février. Les Hauts-de-France enverront trois artistes représenter la région au printemps de Bourges. Pour le Nord-Pas-de-Calais, c’est Yolande Bashing qui a été retenu. Pour la Picardie – et c’est une première historique – deux artistes ont été choisis, la jeune Roxaane et son rap poétique et le rock post-punk des Amiénois de Structures. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus