Croisilles : un homme en garde à vue après l'agression du maire de la commune

Le maire de Croisilles dans le Pas-de-Calais a été brièvement hospitalisé après avoir été agressé dans la nuit du vendredi au samedi 8 août. Un homme a été placé en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue, soupçonné d'avoir agressé le maire de Croisilles (Pas-de-Calais), a-t-on appris de sources concordantes.

Ce vendredi soir, Gérard Dué, le maire de cette commune de 2 000 habitants proche d'Arras, a été appelé pour tapage nocturne. Arrivé sur place, il a été "renversé par l'individu responsable de ces nuisances sonores", a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais, confirmant une information de La Voix du Nord. 

Légèrement blessé, le maire a été hospitalisé et a porté plainte

Gérard Dué s'en tire avec un poignet luxé. Sorti de l'hôpital dans la nuit, il s'est vu délivrer une incapcacité de travail temporaire de 4 jours. 

Ce samedi, un jeune homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué à l'AFP le parquet d'Arras. Sa garde à vue peut durer jusqu'à lundi matin. Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué avoir appelé le maire de Croisilles. "Ces actes ne doivent pas rester impunis car derrière un maire, c'est la République qui est agressée", a-t-il ajouté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information