Une femme et son fils de 2 ans percutés par une voiture à Saint-Laurent-Blangy, la conductrice en garde à vue

La vitesse serait en cause dans cet accident qui s'est produit ce mardi 12 février à Saint-Laurent-Blangy, près d'Arras. La mère et son fils sont hospitalisés à Lille dans un état préoccupant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin, peu avant 11h, une femme de 39 ans et son fils de dix mois ont été percutés par une voiture rue Laurent-Gers, à Saint-Laurent-Blangy, alors qu'ils traversaient la rue sur un passage piéton, affirme la police d'Arras confirmant une information de La Voix du Nord

La conductrice, qui a été placée en garde à vue, roulait à vive allure quand elle a percuté les deux victimes qui étaient dans un état grave à l'arrivée des secours. La mère, transportée en urgence absolue vers le CHRU de Lille, a été placée dans le coma ce mardi soir.

Son fils a, lui, d'abord été transporté vers l'hôpital d'Arras avant d'être héliporté vers celui de Lille. L'enfant a été retrouvé coincé sous la voiture par les pompiers qui ont mis de longues minutes à le dégager. La mère et son fils, victimes de multiples contusions, sont dans un état critique.

La conductrice, toujours entendue par les forces de l'ordre, plaide l'erreur de conduite. C'est la première fois qu'un accident de cette gravité survient à ce passage piéton que les services de police ne considèrent pas comme particulièrement accidentogène.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information