• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Une femme et son fils de 2 ans percutés par une voiture à Saint-Laurent-Blangy, la conductrice en garde à vue

L'accident s'est produit ce mardi matin à Saint-Laurent-Blangy. / © Google Maps
L'accident s'est produit ce mardi matin à Saint-Laurent-Blangy. / © Google Maps

La vitesse serait en cause dans cet accident qui s'est produit ce mardi 12 février à Saint-Laurent-Blangy, près d'Arras. La mère et son fils sont hospitalisés à Lille dans un état préoccupant.

Par M.D.

Ce mardi matin, peu avant 11h, une femme de 39 ans et son fils de dix mois ont été percutés par une voiture rue Laurent-Gers, à Saint-Laurent-Blangy, alors qu'ils traversaient la rue sur un passage piéton, affirme la police d'Arras confirmant une information de La Voix du Nord

La conductrice, qui a été placée en garde à vue, roulait à vive allure quand elle a percuté les deux victimes qui étaient dans un état grave à l'arrivée des secours. La mère, transportée en urgence absolue vers le CHRU de Lille, a été placée dans le coma ce mardi soir.

Son fils a, lui, d'abord été transporté vers l'hôpital d'Arras avant d'être héliporté vers celui de Lille. L'enfant a été retrouvé coincé sous la voiture par les pompiers qui ont mis de longues minutes à le dégager. La mère et son fils, victimes de multiples contusions, sont dans un état critique.

La conductrice, toujours entendue par les forces de l'ordre, plaide l'erreur de conduite. C'est la première fois qu'un accident de cette gravité survient à ce passage piéton que les services de police ne considèrent pas comme particulièrement accidentogène.

 

Sur le même sujet

Le trophée de Rio Mavuba

Les + Lus

Les + Partagés