Feuchy : déjà condamné pour des faits identiques, un homme agresse sexuellement une adolescente

Un Arrageois de 33 ans a été incarcéré ce vendredi dans l'attente de son jugement pour agression sexuelle sur mineur. Des faits commis sur la fille de sa compagne. Il avait déjà été condamné en 2015 pour des faits identiques et des violences commis sur deux jeunes enfants d'une précédente relation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un récidiviste âgé de 33 ans, qui a été présenté ce vendredi à un juge des libertés et de la détention du tribunal d'arras, après 48 heures d'une garde à vue durant laquelle il avait à répondre de faits d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans.

Cet Arrageois est soupçonné de les avoir commis en mars 2017 sur la fille de sa compagne, dans le logement de cette dernière à Feuchy, alors qu'il se trouvait seul avec l'adolescente. C'est la victime elle-même, âgée de 15 ans au moment des faits, qui a récemment dénoncé le mis en cause.


Déjà condamné en 2015

Le suspect, vendeur de sanitaires de profession, n'avait pourtant plus le droit d'entrer en contact avec des mineurs depuis une condamnation en mai 2015 pour le même type de faits. Il avait écopé de 20 mois de prison assortis de trois années de suivi socio-judiciaire, pour des agressions sexuelles et des violences commises sur les deux fillettes d'une ex-relation, alors âgées entre 6 et 8 ans.

Après sa sortie de prison, le trentenaire avait menti aux autorités judiciaires en fournissant une adresse de domicile à Arras, alors qu'il s'était installé à Feuchy chez sa nouvelle compagne, mère de cinq enfants (dont deux mineures). Ce qui lui était interdit.

Le récidiviste, qui a reconnu les faits qui lui sont aujourd'hui reprochés, a été incarcéré ce vendredi après-midi dans l'attente de son jugement lundi par le tribunal correctionnel d'Arras. Il encourt 10 années d'emprisonnement
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information