Cette année encore, du 4 au 7 juillet, le Main Square Festival d'Arras (Pas-de-Calais) donnera rendez-vous aux férus de musique pour une nouvelle édition, un peu particulière... En 2024, le festival célébrera ses vingt années d'existence.
En 2023, 126 000 personnes s'étaient retrouvées à la Citadelle d'Arras pour une édition du Main Square à guichets fermés. La réunion de Maroon 5, Aya Nakamura et Macklemore en tête d'affiche avait attiré fans, curieux et habitués du festival.
Cette année encore, les organisateurs tablent sur un line-up, certes encore incomplet, mais déjà plus que séduisant. Et pour cause : le mythique festival du Pas-de-Calais soufflera sa vingtième bougie en 2024. L'occasion d'inviter des artistes cultes, qui ont pour certains d'ores et déjà joué sur les scènes arrageoises.
Les billets, au tarif de 69 euros pour le premier prix et pour un jour, seront mis en vente ce jeudi 14 décembre à 10 heures. Le pass 3 jours, pour les 5, 6 et 7 juillet, est quant à lui fixé au prix de 175 euros cette année.
Voir cette publication sur Instagram
Quels artistes seront présents ?
Pour célébrer deux décennies de concerts, les organisateurs ont convié des artistes emblématiques du festival, mais aussi des groupes venus aux premiers balbutiements du Main Square - lorsqu'il se tenait encore sur la Grand-Place - et des têtes encore méconnues de l'évènement arrageois.
Jeudi 4 juillet
- Placebo, groupe britannique qui avait joué sur la scène du Main Square lors de sa première édition, en 2004 ;
- Louis Tomlinson ;
- Zola ;
- Vladimir Cauchemar ;
- Luther ;
- Patrice ;
- Bianca Costa.
Vendredi 5 juillet
- Bring me the Horizon ;
- Ninho ;
- Armin van Buuren ;
- The Blaze ;
- Josman ;
- Nothing but Thieves ;
- Landmvrks.
Prépare ton équipe : jeudi 14 décembre à 10h, ouverture de la billetterie du Main Square 2024 🔥 pic.twitter.com/jQh5PPeWmC
— Main Square Festival (@MainSquareFest) December 12, 2023
Samedi 6 juillet
- Sam Smith ;
- Justice ;
- Deluxe ;
- Alonzo ;
- Pierre de Maere ;
- Irène Drésel ;
- Against the Current.
Dimanche 7 juillet
- Lenny Kravitz ;
- Avril Lavigne ;
- Zaho de Sagazan ;
- Mosimann ;
- Bekar ;
- Christone "Kinghish" Ingram.