Reporté cette année pour cause de coronavirus, le Main Square Festival d'Arras a profité de la diffusion, le week-end dernier, de son festival virtuel "Main Square TV", pour annoncer plusieurs noms pour son édition 2021. On fait le point.
A cause de l'épidémie de coronavirus, pas de Main Square le week-end dernier à la Citadelle d'Arras. Mais l'organisation n'est pas restée inactive pour autant, proposant sur son site internet un festival "virtuel" de trois jours, avec des rediffusions d'anciens concerts, quelques "live" inédits et des annonces pour la prochaine édition qui se tiendra - si tout va bien - du 2 au 4 juillet 2021.
"Que ce soit pour les lives des éditions précédentes, l’apéro avec Henri PFR, les recettes des chefs de grands restaurants des Hauts-de-France, le documentaire exceptionnel de Last Train, les DJ sets des collectifs qui devaient se produire dans les cabanes Greenroom et les concerts exclusifs de Marcel et son Orchestre, Skip The Use et Last Train filmés spécialement pour ce week-end digital, ce sont 700 000 téléspectateurs au total qui ont suivi les programmes proposés sur nos réseaux sociaux", se félicite le Main Square, dans un communiqué diffusé mercredi soir. "Avec comme cerise sur le gâteau, les annonces disséminées à l’écran des 26 premiers noms qui composent l’affiche du Main Square Festival 2021 !"
Dans ces 26 premiers noms, on retrouve deux des trois têtes d'affiche qui devaient jouer cette année : Sting et les Twenty One Pilots (seuls les Black Eyed Peas ne sont pas confirmés à ce jour). Les Américains ont enregistré un message à destination des festivaliers arrageois, diffusé lors de "Main Square TV".Prends ton calepin et une tasse de café, on fait le récap’ complet des noms déjà confirmés pour le #MainSquare2021 ? pic.twitter.com/bvrBZCgSXv
— Main Square Festival (@MainSquareFest) July 9, 2020
"On espère vous revoir le plus rapidement possible !"
— Main Square Festival (@MainSquareFest) July 5, 2020
Don't worry Josh : on retrouvera @twentyonepilots au Main Square le 4 juillet 2021 ? pic.twitter.com/eyRK52QmmK
Parmi les autres pointures internationales confirmées : Pixies, Sum 41, LP, Alan Walker et le jeune Alec Benjamin.
Côté français, les principaux noms seront là eux aussi - Nekfeu, Vald, Izia, Madeon, Last Train - sans oublier les Nordistes de Marcel et son Orchestre et les Belges Henri PFR et Caballero & Jeanjass.
Pour finir, le Main Square a déjà garanti à 11 groupes et artistes des Hauts-de-France une place au "Bastion", la troisième scène inaugurée lors de l'édition 2019, ainsi que trois places sur la Greenroom. Sont ainsi déjà conviés Pastel Coast, Betical et Midos Ladowz - les trois lauréats du tremplin cette année - mais aussi Baasta!, Last Night We Killed Pineapple, SH4M4N1SM, Birds of Dawn, Dedhomiz, MASSTØ, YN et Charbon.
Entre 15 et 20 noms doivent encore être dévoilés pour compléter la programmation de cette édition 2021, dont les ventes ont déjà commencé. Les festivaliers qui avaient pris leurs billets pour 2020 peuvent le conserver.