Octogénaire retrouvé mort à Givenchy-en-Gohelle : un "homicide", selon le parquet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yacha Hajzler .

Macabre découverte ce dimanche 8 janvier à Givenchy-en-Gohelle, petite commune située entre Arras et Lens. Un homme de 88 ans a été retrouvé mort. Le parquet d'Arras parle sans équivoque d'un homicide.

Ce dimanche 8 janvier, au petit matin, un homme de 88 ans a été retrouvé mort à son domicile de Givenchy-en-Gohelle, une commune située entre Lens et Arras. C'est l'infirmière de l'octogénaire qui a découvert son corps sans vie aux environs de 6h30, lors de sa tournée habituelle. Celle-ci a immédiatement prévenu les secours, mais en vain. 

Peu de choses sont certaines à l'heure actuelle, mais le parquet d'Arras confirme au moins une chose : il s'agit bien d'un homicide. La cause de la mort n'est pas encore connue par les autorités judiciaires, pas plus que le mobile.

Toujours selon le parquet d'Arras, une personne est d'ores et déjà en garde-à-vue. Il s'agit d'un membre de la famille du suspect, sa fille, selon des informations communiquées cette fois par nos confrères de France Bleu Nord

A la mi-journée, le parquet d'Arras a annoncé se dessaisir de l'affaire, dont la suite est confiée au pôle instruction criminelle du parquet de Béthune. La garde-à-vue de la suspecte n'a donc pas été levée et sa remise en liberté est soumise à l'appréciation du parquet de Béthune. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité