Octogénaire retrouvé mort à Givenchy-en-Gohelle : une information judiciaire ouverte pour assassinat

Publié le
Écrit par Yacha Hajzler .

Ce dimanche 8 janvier à Givenchy-en-Gohelle, petite commune située entre Arras et Lens, un homme de 88 ans a été retrouvé mort. Le parquet de Béthune, désormais saisi de l'affaire, suit la piste d'un assassinat.

Dimanche 8 janvier, un homme de 88 ans a été retrouvé mort à son domicile de Givenchy-en-Gohelle, une commune située entre Lens et Arras. C'est l'infirmière de l'octogénaire qui a découvert le corps aux environs de 6h30, lors de sa tournée habituelle. Les secours, appelés en urgence sur place, n'ont rien pu faire. 

Dès le lendemain, le parquet d'Arras, premier saisi de l'affaire, évoquait un homicide, notifiant le placement en garde-à-vue de la fille du défunt. Le parquet de Béthune, qui a récupéré le dossier peu après, va plus loin ce mardi 10 janvier. 

"Une information judiciaire est en cours d’ouverture ce jour au sein du Tribunal judiciaire de Béthune des chefs d’assassinat avec réquisitions aux fins de placement en détention provisoire", nous communique Stéphanie Lescaut, procureure de la République adjointe. 

Le meurtre de cet octogénaire aurait donc été prémédité, comme l'indique la qualification d'assassinat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité