Le RC Lens aura sa section féminine en 2020

Le conseil d'administration du RC Lens a validé lundi le développement d’une section féminine. Une fusion-absorption sera proposée en 2020 au club d'Arras FC Féminin, actuellement en D2.

L'équipe féminine d'Arras (ici en noir et blanc contre Metz la saison dernière) deviendra bientôt celle du RC Lens.
L'équipe féminine d'Arras (ici en noir et blanc contre Metz la saison dernière) deviendra bientôt celle du RC Lens. © MaxPPP
L'an prochain, les Sang et Or se déclineront au féminin. Le club artésien a annoncé lundi "le développement d’une section fémininedans un communiqué paru à l'issue du dernier conseil d'administration. 

Le RC Lens proposera en fait une "fusion/absorption" au club d’Arras FC Féminin, qui évolue actuellement en D2 féminine. Celle-ci aura lieu au "premier semestre 2020", de manière à ce que le RC Lens puisse aligner son équipe de filles pour la saison 2020/2021. En attendant, une convention de partenariar liera les deux clubs dès la prochaine saison.
 

Comme le LOSC


Lens marche ainsi dans les pas du LOSC qui avait créé sa section féminine en 2015 en absorbant/fusionnant le club de Templemars-Vendeville qui évoluait lui aussi en D2 féminine.

"Cette excellente nouvelle résulte d'un long travail de concertation et de réflexion sur l'avenir des deux clubs", s'est félicitée la Ville d'Arras dans un communiqué.
 
Le RCL va également nouer un partenariat "sur la formation" avec un autre club féminin du Pas-de-Calais, le FCF Hénin-Beaumont, à compter de la saison 2020/2021.

  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport football féminin