"Rocky" à Arras : un jeune comédien s'inspire d'une scène du film de Sylvester Stallone dans un court-métrage

Le jeune comédien Erwan Tellier a tourné une scène inspirée du film "Rocky" dans les rues d'Arras. Un court-métrage remarqué sur les réseaux sociaux.

Dans la peau de Sylvester Stallone, l'apprenti comédien Erwan Tellier longe les murs de briques rouges et la ligne de chemin de fer d'Arras. Il imite le personnage de Rocky Balboa dans un court-métrage reprenant la célèbre scène du film "Rocky".

Des rues de Philadelphie à Arras, il n'y a qu'un pas. 

Il aura fallu deux heures à Erwan Tellier et son ami cadreur Mathieu Pauriche pour tourner ce court-métrage. Une fois publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo a atteint plus de 2 500 vues. 

"Je ne m'attendais pas à de telles réactions car la vidéo n'était pas censée être publiée sur internet, s'amuse-t-il. Je l'ai partagée sur ma chaîne YouTube personnelle, comme ça, sur un coup de tête". 

Mettre la ville d'Arras à l'honneur

"Arras est une ville que je porte dans mon cœur", se confie Erwan Tellier, pourtant originaire de Maubeuge. L'apprenti comédien de 22 ans n'en est pas à sa première vidéo arrageoise. Il a déjà mis la ville à l'honneur dans ses vidéos d'exploration urbaine, l'urbex. 

J'aime ancrer mes vidéos à Arras. C'est une belle ville en termes d'esthétique, d'ambiance, d'histoire. J'aime les gens d'Arras !

Erwan Tellier, apprenti comédien au Cours Florent

S'il étudie désormais au Cours Florent à Paris, le jeune comédien a d'abord suivi une licence d'art du spectacle à Arras. Arrivé il y a quatre ans dans le chef-lieu du Pas-de-Calais, il ne l'a depuis jamais quitté. "Je préfère faire l'aller-retour à Paris chaque jour que quitter Arras." 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité