"Rocky" à Arras : un jeune comédien s'inspire d'une scène du film de Sylvester Stallone dans un court-métrage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laura Roudaut
Dans les rues d'Arras, Erwan Tellier, s'est inspiré d'une scène mythique du film Rocky avec Sylvester Stallone.
Dans les rues d'Arras, Erwan Tellier, s'est inspiré d'une scène mythique du film Rocky avec Sylvester Stallone. © Instagram @erwan_tellier

Le jeune comédien Erwan Tellier a tourné une scène inspirée du film "Rocky" dans les rues d'Arras. Un court-métrage remarqué sur les réseaux sociaux.

Dans la peau de Sylvester Stallone, l'apprenti comédien Erwan Tellier longe les murs de briques rouges et la ligne de chemin de fer d'Arras. Il imite le personnage de Rocky Balboa dans un court-métrage reprenant la célèbre scène du film "Rocky".

Des rues de Philadelphie à Arras, il n'y a qu'un pas. 

Il aura fallu deux heures à Erwan Tellier et son ami cadreur Mathieu Pauriche pour tourner ce court-métrage. Une fois publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo a atteint plus de 2 500 vues. 

"Je ne m'attendais pas à de telles réactions car la vidéo n'était pas censée être publiée sur internet, s'amuse-t-il. Je l'ai partagée sur ma chaîne YouTube personnelle, comme ça, sur un coup de tête". 

Mettre la ville d'Arras à l'honneur

"Arras est une ville que je porte dans mon cœur", se confie Erwan Tellier, pourtant originaire de Maubeuge. L'apprenti comédien de 22 ans n'en est pas à sa première vidéo arrageoise. Il a déjà mis la ville à l'honneur dans ses vidéos d'exploration urbaine, l'urbex. 

J'aime ancrer mes vidéos à Arras. C'est une belle ville en termes d'esthétique, d'ambiance, d'histoire. J'aime les gens d'Arras !

Erwan Tellier, apprenti comédien au Cours Florent

S'il étudie désormais au Cours Florent à Paris, le jeune comédien a d'abord suivi une licence d'art du spectacle à Arras. Arrivé il y a quatre ans dans le chef-lieu du Pas-de-Calais, il ne l'a depuis jamais quitté. "Je préfère faire l'aller-retour à Paris chaque jour que quitter Arras." 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.