Sainte-Catherine : une femme dit avoir été violée en pleine journée, le suspect a été interpellé

Vers 13 heures, ce jeudi 6 août, une femme à pied dit avoir été violée par un homme sur la voie publique avant qu'il ne soit mis en fuite par un couple qui l'a photographié et a permis son interpellation rapide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En plein milieu de la journée, ce jeudi 6 août, une femme qui marchait dans les rues de Sainte-Catherine, près d'Arras, a expliqué "avoir été agressée par un homme qui l'a jetée à terre, l'a saisie à la gorge, menacée de mort et lui a imposé un rapport sexuel."Un couple de promeneurs "le met en fuite" et "prend soin de photographier l'agresseur et son véhicule." Un apport précieux pour les services de police du commissariat d'Arras. Les photographies permettent "l'identification rapide du mis en cause et son interpellation en flagrant délit." Vers 17 heures, ce vendredi 7 août, il était toujours en garde à vue. 

Selon La Voix du Nord qui reprend les propos du maire de la commune, Alain Van Ghelder, le suspect interpellé est un homme de 49 ans, employé aux services techniques de la ville depuis plusieurs années. La victime serait une retraitée de 73 ans. 

L'enquête a été confiée à la Brigade de sûreté urbaine du commissariat de police d'Arras. Le parquet d'Arras s'est dessaisi au profit de celui de Béthune, "au vu de la nature criminelle des faits."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information