Dans la nuit de samedi à dimanche, un témoin aurait aperçu un félin tacheté entre Dainville et Achicourt près d'Arras. Un dispositif de recherche a été déployé mais l'animal n'a pas été retrouvé.
Il y aurait-il un deuxième félin en liberté dans le Pas de Calais ? Alors que le grand félin aperçu pour le première fois le 13 octobre à Auxi-le-Château court toujours, un animal du même type aurait été aperçu dans le bosquet entre Dainville et Achicourt, près d'Arras.
Après l'alerte donnée par un témoin, un important dispositif de recherche a été déployé. Un vétérinaire, des lieutenants de louveterie et un hélicoptère doté de moyens infrarouges ont été mobilisés sur place. L'intervention de l'hélicoptère a confirmé qu'il y avait un félin dans le bosquet, sans pouvoir déterminer son gabarit.
"Des recherches ont été effectuées dimanche dans la matinée là où le félin aurait été repéré, en vain. Le dispositif a été levé à 11h35", explique Chantal Ambroise, sous-préfète de permanence à la Préfecture du Pas de Calais, précisant que pour l'instant aucuns éléments "ne peuvent confirmer qu'il s'agit du même félin que celui aperçu à Auxi-le-Château."
"Les services restent vigilants et à l'écoute en attendant de retrouver l'animal", ajoute-t-elle.
Cet événement survient alors que la traque du premier félin aperçu il y a deux semaines continue. Malgré un important dispositif, l'animal (selon la gendarmerie du Pas-de-Calais il s'agirait d'un puma) n'a pas pu être capturé pour l'instant.