Une place au nom de Dominique Bernard va voir le jour en Bretagne

La mairie de Perros-Guirec (Côtés d'Armor) va renommer une des places de la ville au nom de Dominique Bernard, le professeur assassiné en octobre dernier à Arras.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la suite du dernier conseil municipal tenu par la ville de Perros-Guirec dans les Côtes d'Armor, une place de la ville portera le nom de Dominique Bernard. Une première en France.

Située devant une école, la bibliothèque et la médiathèque de la ville, cette place rendra hommage à ce professeur assassiné le 13 octobre dernier à Arras par un ancien élève fiché pour radicalisation islamiste. Elle devrait être inaugurée courant janvier.

Pour Erven Léon, maire de la ville bretonne, renommer cette place doit permettre aux enfants d'avoir conscience de la lutte "contre tous les sectarismes, s'est-il exprimé chez France Bleu Armorique. "Des générations d'enfants et de parents fréquentent ces lieux et c’est important de rappeler ces attentats et ces crimes."

Dans la continuité de la place Samuel Paty

La ville avait déjà décidé de rendre hommage de la même manière à Samuel Paty en renommant une place située devant le collège Les Sept Îles. "Il nous a semblé logique et cohérent de nommer un autre espace de la ville de Perros-Guirec Dominique Bernard" explique le maire.

De son côté, la ville d'Arras réfléchit également, en accord avec la famille de Dominique Bernard, à rendre hommage au professeur.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité