VIDEO. Main Square Festival : quand une jeune fan de Bigflo & Oli colle un vent au chanteur de Bring Me The Horizon

Oliver Sykes, chanteur de Bring Me The Horizon, n'a pas eu de succès auprès de cette jeune festivalière. / © @bmthofficial / TWITTER
Oliver Sykes, chanteur de Bring Me The Horizon, n'a pas eu de succès auprès de cette jeune festivalière. / © @bmthofficial / TWITTER

Le groupe "metal" britannique Bring Me The Horizon a publié ce mercredi une vidéo insolite de son concert au Main Square d'Arras, où son chanteur part faire des selfies avec les spectateurs mais est snobé par une petite fille venue pour Bigflo & Oli.  

Par YF

La scène a beaucoup amusé le chanteur Oliver Sykes et ses camarades du groupe Bring Me The Horizon, au point de la diffuser sur les réseaux sociaux, avec un sens très british de l'autodérision (à visionner jusqu'au bout ci-dessous).
 

La vidéo a été filmée dimanche, pendant le Main Square Festival d'Arras et le concert du groupe de Sheffield qui se produisait juste avant les rappeurs toulousains Bigflo & Oli, adulés par le (très) jeune public.
 

Alors que Bring Me The Horizon joue le morceau "Drown" sur la scène principale, son leader, Oliver Sykes (surnommé lui aussi "Oli" par les fans), descend dans la fosse pour se rapprocher des spectateurs du premier rang, leur donner l'accolade, prendre des selfies avec eux et leur tendre le micro pour chanter. Il commence avec deux jeunes femmes, visiblement fans du groupe et aux anges de partager un instant avec leur idole.
 
Oliver Sykes sur la scène du Main Square Festival dimanche. / © YANN FOSSURIER / FRANCE 3
Oliver Sykes sur la scène du Main Square Festival dimanche. / © YANN FOSSURIER / FRANCE 3

Puis Oliver se penche vers une petite fille en sweat shirt jaune et tend le bras pour lui caresser la tête. Mais l'enfant se fige, moue sur un visage fermé, sourcils froncés, ignorant totalement le rockeur.  A-t-elle été intimidée par le look inquiétant de Sykes maquillé ? La musique de Bring Me The Horizon n'était-elle pas à son goût ?

"Elle a été impressionnée et je pense qu'elle a eu aussi un peu peur", nous explique Elise, sa grande soeur âgée de 15 ans, contactée via Twitter et qui était elle aussi présente à ses côtés avec leurs parents. "C'est la première fois qu'elle entendait ce genre de musique d'où sa réaction". "Elle a été impressionnée par la lentille du chanteur (à l'oeil gauche NDR)", nous confirme sa maman, Nathalie.

Âgée de 10 ans, cette petite fille se prénomme Sarah. Elle habite Achicourt, près d'Arras, et attendait surtout l'arrivée sur scène de Bigflo & Oli, dont elle et sa grande soeur sont très fans. Nous l'avons effectivement photographiée et filmée lors du concert des deux frangins Ordonez et elle était beaucoup plus souriante et enjouée (à 00:17 dans la vidéo ci-dessous).
 
Sarah, la petite fille (en jaune) qui a snobé Oliver Sykes, était venue au Main Square pour Bigflo & Oli. / © YANN FOSSURIER / FRANCE 3
Sarah, la petite fille (en jaune) qui a snobé Oliver Sykes, était venue au Main Square pour Bigflo & Oli. / © YANN FOSSURIER / FRANCE 3
 
Les fans de Bigflo & Oli pendant leur concert au Main Square

C'est aussi ça la magie d'un festival : la rencontre en un même lieu de publics, d'artistes et de genres très différents, quitte à créer parfois un "choc des cultures" et des goûts.

Rappelons que si Bring Me The Horizon est assez peu connu du grand public en France, ce groupe cartonne au Royaume-Uni et aux Etats-Unis où l'un de ses tubes, "Mantra", a été nommé aux prestigieux Grammy Awards cette année, dans la catégorie "meilleure chanson rock".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Dimanche en politique en Picardie : Policiers, sapeurs-pompiers et élus agressés : halte au feu ?

Les + Lus