VIDEO. Orage à Bapaume : quand un camion tente de rouler sur l'A1 complètement inondée

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Phénomène rare : une portion de l'A1 a été complètement inondée ce mardi soir du côté de Bapaume. Un routier a filmé. Impressionnant.

L'orage n'a duré qu'une bonne dizaine de minutes mais il a été très violent. Cela s'est passé dans le secteur de Bapaume (Pas-de-Calais) entre 17h et 18h ce mardi. L'A1 qui traverse la zone a rapidement été inondée. 40 centimètres d'eau sur la voie lente et la bande d'arrêt d'urgence et plus de 10 cm sur la voie rapide.

Pendant quelques minutes, l'A1 est devenu sur quelques kilomètres un fleuve de boue difficile à traverser. "On a été les premiers surpris, explique-t-on à la SANEF, qui gère l'autoroute. C'est très rare. Le sytème d'assainissement n'a pas pu récupérer toute l'eau."

L'épisode a duré 1h30/2h. Les équipes de la SANEF vont aller vérifier le système d'assainissement ce mercredi matin pour comprendre ce qu'il s'est passé. 

Un routier a filmé des images impressionnantes de cet épisode. On le voit rouler au ralenti sur l'A1 dans le secteur. 

Les boulettes de routiers

Gros bouchon sur A1 direction lille a partir du pk 148 environ D'après 107.7 c'est du a une inondation de l'autoroute à hauteur de Bapaume ⚠️⚠️⚠️


Le réseau secondaire a été également fortement impacté dans le secteur. Les pompiers ont également réalisé une centaine d'interventions : caves inondées, inondation de la chaufferie d'une maison de retraite, inondation de la cour d'un collège, des personnes surprises par la montée des eaux dans la rue...