Les 33èmes rencontres de cerfs-volants se déroulent à Berck du ce samedi 6 au dimanche 14 avril. Nous avons sélectionné pour vous 3 rendez-vous incontournables à ne pas louper.
Pendant les 10 jours, le ciel de Berck sera multicolore. Les cerfs-volants vont envahir la ville, pilotés par des professionnels et des amateurs venus des quatre coins du monde (la ville en attend 500 !). Nous avons listé pour vous 3 rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.
1. Le plus grand cerf-volant du monde sera présent dans le ciel berckois
C’est une fois de plus l’équipage du Koweït qui ramènera dans ses bagages le plus grand cerf-volant du monde. Cette année, préparez-vous à voir virevolter au-dessus de vos têtes une raie Manta de 150 mètres de longueur par 75 mètres de largeur ! Tout dépendra néanmoins des conditions climatiques mais vous ne devriez pas la louper.
2. La nocturne sur le thème des abysses
La traditionnelle nocturne aura lieu le samedi 13 avril. La parade débute à 21 heures sur l’esplanade de Berck. Cette année, tout devrait tourner autour des abysses, thème 2019. Voie lactée de méduses, astres scintillants… Un vol de nuit sera ensuite organisé avec des cerfs-volants scintillants, avant un feu d’artifice qui illuminera à son tour le ciel de Berck.
3. Les jardins du vent, balade poétique sur la plage de Berck
Sur une partie de la plage, une vingtaine de jardiniers vont recréer de véritables jardins à l’aide de matériaux recyclés. Toutes les structures prendront vie grâce au souffle de la brise. Une balade poétique sur la plage de Berck.
L’affluence devrait être au rendez-vous pour ces 33èmes rencontres internationales à Berck. D’après un sondage, Berck se trouve dans le top 10 des destinations mondiales plébiscitées par les touristes français pour le mois d’avril.