Berck-sur-Mer : le corbeau de l'hôpital Calot a agi par "dépit amoureux"

Elle a reconnu les faits ce vendredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme interpellée jeudi soir et soupçonnée d'être le corbeau de l'hôpital Calot a fini par reconnaître les faits, expliquant son geste par le "dépit amoureux" a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer ce vendredi matin, confirmant une information de RTL.

De nouveaux messages ce week-end


Cette aide-soignante, salariée depuis 1996 au sein de l'hôpital, a reconnu être le corbeau qui envoyait depuis des mois des messages de menace au personnel de l'établissement.

Ce week-end, alors que l'agent de sécurité accusé d'avoir déclenché une série d'incendie vendredi 9 février était en garde à vue, le directeur Benoît Dolle avait reçu de nouveaux messages "qui venaient du même numéro que tous les autres" indiquait-il.


Rupture amoureuse


Lors de sa garde à vue, la suspecte a dit avoir agi par "dépit amoureux" en envoyant d'abord des messages à la personne avec qui elle avait rompu. Puis, indique le parquet, "elle a étendu ses messages à d'autres membres du personnel" et a fini par menacer "des particuliers" qu'elle connaissait.


C'est en recoupant les témoignages de tous destinataires, internes et externes à l'hôpital Calot, que les enquêteurs sont parvenus à déterminer qui était le corbeau. Elle était surveillée depuis plusieurs semaines.

La suspecte n'a pas en revanche pas reconnu être l'auteure de la première série d'incendies survenus à la fin du mois de janvier. L'aide-soignante se trouve toujours en garde à vue. Celle-ci pourrait se prolonger jusque samedi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information