Berck : une femme soupçonnée d'être le corbeau de l'hôpital Calot a été placée en garde à vue

Une femme a été placée en garde-à-vue, cet après-midi, dans le cadre de l'enquête portant sur les messages de menace reçus par le directeur et le personnel de l'Institut Calot, à Berck-sur-Mer. Elle est soupçonnée d'être l'auteure de ces messages. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des mois d'enquête, a-t-on mis la main sur le corbeau qui fait chanter l'Institut Calot de Berck-sur-Mer depuis octobre ? Le Parquet de Boulogne-sur-Mer confirme en tout cas l'information de la Voix du Nord selon laquelle une femme a été placée en garde-à-vue ce jeudi après-midi.

Elle est soupçonnée d'être l'auteure des messages de menace envoyés au directeur et à certains membres du personnel.


En relation avec un membre du personnel


Pour le moment, peu d'informations sur le profil de la suspecte. Pascal Marconville, procureur de Boulogne-sur-Mer, a indiqué ce vendredi qu'il s'agissait d'une aide-soignante, salariée de l'hôpital depuis 1996.

A 20h, les auditions n'avaient pas encore eu lieu. En revanche, son domicile a été perquisitionné, sans doute pour retrouver des traces du portable depuis lequel le corbeau envoie ses messages. 

Vendredi, elle a finalement reconnu être le corbeau, expliquant son geste par le "dépit amoureux", selon le procureur.

Elle n'est a priori pas liée à l'agent de sécurité interpellé le week-end dernier suite aux multiples incendies volontaires déclenchés dans l'hôpital. Alors qu'il était en garde à vue, de nouveaux messages menaçants avaient été envoyés à Benoît Dolle, le directeur de l'hôpital. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information