Berck-sur-Mer : nouvelle annulation des rencontres de cerfs-volants à cause de la crise sanitaire

Les rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer ont été annulées cette année, en raison des restrictions liées à la Covid-19. 

© PHOTOPQR/LE PARISIEN

Les rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer, qui se déroulent habituellement en avril, ne pourront pas avoir lieu pour la deuxième année consécutive en raison des restrictions liées au Covid-19, ont annoncé vendredi leurs organisateurs.

"Le contexte sanitaire, les restrictions liées aux déplacements internationaux et la prolongation de l'état de crise sanitaire ne permettent pas d'envisager sereinement l'organisation des Rencontres Internationales de Cerfs-Volants au printemps prochain", écrivent-ils sur leur page Facebook.

Ils promettent un retour en 2022

Soulignant leur "grande déception", ils promettent de "préparer le retour de cette grande fête du cerf-volant dès que les conditions le permettront, en 2022". Cet événement organisé par la ville rassemble sur neuf jours plusieurs centaines de milliers de spectateurs venus du monde entier.

Le programme est rythmé par des démonstrations de chorégraphies aériennes, des ateliers de construction d'engins et des épreuves du championnat du monde de cerf-volant acrobatique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de cerf-volant festival