Berles-Monchel : une femme de 33 ans tuée dans un face à face avec un camion-citerne

© SDIS 62
© SDIS 62

Le chauffeur du camion a été hospitalisé, légèrement blessé.

Par Q.V

Une automobiliste de 33 ans a perdu la vie, mercredi soir, dans une violente collision avec un poids lourd sur la départementale D939 à Berles-Monchel (Pas-de-Calais) a-t-on appris auprès du SDIS 62.
 

L'accident s'est produit le 15 janvier, peu après 20 heures, dans la commune située entre Arras et Saint-Pol-sur-Ternoise. On ignore, pour l'heure, les circonstances de la collision frontale entre la voiture de la victime et le camion-citerne transportant des granulés en plastique. 
 

La voiture de la jeune femme s'est déplacée vers la gauche alors qu'elle circulait d'Arras à Saint-Pol-sur-Ternoise, et le conducteur du poids lourd n'a pas pu l'éviter. Percutée de face, la voiture a fini sa course contre un autre camion, qui se trouvait sur l'aire de stationnement.

Le chauffeur du poids lourd, un ressortissant polonais de 65 ans, a été hospitalisé à Arras pour des blessures légères. Les tests de dépistage, pour l'alcool et les stupéfiants, se sont révélés négatifs.

La circulation a dû être coupée sur les deux voies pour pouvoir désincarcérer la conductrice, prise au piège dans l'habitacle.
 

Sur le même sujet

Les + Lus