Béthune : 200 personnes à la marche blanche pour Dylan

Le jeune est mort le 11 août, à Béthune. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une minute silence pour ne pas oublier Dylan Giszewski, mort à l'âge de 26 ans. Cet après-midi, une marche blanche était organisée en sa mémoire. Dans les esprits, le souvenir d'un jeune homme joyeux.

"Tout simplement Dylan c'était quelqu'un de très jovial, fort pour sa famille, fort pour sa vie (...) C'était avant tout quelqu'un qui détestait la violence.  Il aimait les animaux. Quand on aime les animaux, on aime les gens je pense... (..) C'était Dylan, ses rires, ses bêtises" se souvient Elodie Devos, une amie du jeune homme.

©France 3 Hauts-de-France

Une bagarre en rentrant de soirée


Le 11 août dernier, dans l'allée des Soupirs, à Béthune, le garçon rentre de soirée avec des amis. Une bagarre éclate, il ne survivera pas à la violence des coups.

Le parquet de Béthune indique que deux personnes ont été incarcérées dans le cadre d'une enquête ouverte pour meurtre et non-assistance à personne en danger.

Mais cet après-midi, place au recueillement. Une rose blanche à la main, 200 personnes ont rendu hommage à Dylan et soutenu sa famille. 

"On ne s'attendait pas à tant de monde. Il y a même des gens qui ne le connaissaient pas, qui ont compris le message qu'on voulait faire passer et la personne qu'il était."

La famille attend désormais le procès, dont la date n'a pas encore été fixée. Une cagnotte a été ouverte pour financer les funérailles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information