Béthune : des grands Chefs sont venus améliorer les repas de la cantine pour une émission télé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Blanquart

Les cantines de Béthune seront mises à l'honneur demain soir dans l'émission "SOS Cantines : les Chefs contre-attaquent". 4 célèbres Chefs vont venir aider le personnel de cantine à améliorer les repas servis. 

Les caméras de l'émission "SOS Cantines : les Chefs contre-attaquent" se sont récemment posées dans les cantines béthunoises. L'émission sera diffusée demain soir.

Principe de l'émission ? Deux cantinières, Valérie (école Michelet à Béthune) et Caroline (école Curie à Vendin-les-Béthune), ont décidé de faire appel à 4 célèbres Chefs cuisiniers pour les aider à améliorer la qualité des repas servis. "Ce qu'on donne aux enfants c'est pas bon donc j'aimerais bien me remettre aux fournaux justement pour leur redonner ce goût de manger et cette qualité qu'ils attendent", explique Caroline. 

Norbert Tarayre, Ghislaine Arabian, Coline Faulquier et Pierre Augé, les Chefs révélés (entre autres) par l'émission Top Chef se sont installés pendant trois mois à Béthune pour les aider dans leur travail et trouver des solutions. "C'est immonde ça ! Je comprends que les gosses ne le mangent pas et que ça parte à la poubelle !", s'exclame Ghislaine Arabian dans la bande-annonce, lors d'un premier diagnostic. 


Direction la mairie

Mais améliorer la qualité des repas nécessite aussi de s'adresser aux décisionnaires : ici, la municipalité. On aperçoit ainsi dans la bande-annonce le maire de Béthune Olivier Gacquerre s'emporter devant l'insistance des Chefs-stars. "On n'est pas dans le monde des bisounours, il y a des règles", répond le maire, visiblement agacé. 

##fr3r_https_disabled##
"SOS Cantine : les Chefs contre-attaquent", mercredi, 21h sur M6.