Béthune : un prisonnier évadé suspecté d'avoir commis un meurtre pendant sa cavale

Un détenu qui s'était évadé de la prison de Béthune (Pas-de-Calais) en mai a été interpellé et mis en examen pour "homicide volontaire", suspecté d'avoir commis un meurtre pendant sa cavale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un meurtre en pleine cavale ? Un prisonnier est soupçonné d'un meurtre qui aurait eu lieu alors qu'il était recherché pour une évasion. "Un homme a été retrouvé mort samedi dans un squat à Béthune" et les policiers, dépéchés sur place, ont retrouvé dans ce même immeuble l'évadé, a indiqué le parquet de Béthune, confirmant une information de La Voix du Nord. La victime avait une vingtaine d'années. 

Le prisonnier a 25 ans. "Il s'était évadé le 27 mai lors d'une consultation médicale au centre hospitalier de Beuvry. Il était alors incarcéré pour des faits de violences conjugales", a-t-elle ajouté.

On ne connaît pas encore les résultats de l'autopsie. L'homme a été mis en examen et écroué lundi pour "homicide volontaire" et "évasion".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité