Noyelles-lès-Vermelles : la dispute sur fond d'alcool dégénère, il est sérieusement poignardé près du coeur

Publié le Mis à jour le
Écrit par TM

Une femme est en garde à vue depuis lundi au commissariat de Béthune, soupçonnée d'avoir sérieusement poignardé son conjoint lors d'une violente dispute dans leur domicile de Noyelles-lès-Vermelles, sur fond de consommation massive d'alcool. L'homme a été gravement blessé.

Une soirée très alcoolisée a dégénéré, lundi soir dans une habitation de Noyelles-lès-Vermelles (Pas-de-Calais), avec pour bilan un quadragénaire victime d'un coup de couteau près du coeur, a-t-on appris des services de police, qui confirment une information de La Voix du Nord.

Il était 22h30, lorsque les forces de l'ordre ont dû intervenir pour une énième dispute conjugale qui a éclaté dans ce couple, habitué à consommer "régulièrement et massivement" de l'alcool. L'homme était blessé à l'arme blanche au thorax, tout près du coeur. Il a été hospitalisé dans un état grave. Son pronostic vital ne serait plus engagé suite à l'opération qu'il a subie mardi. 


Circonstances troubles


Les enquêteurs du commissariat de Béthune ont du mal à établir les circonstances précises des faits, tant les souvenirs de la compagne, gardée à vue, sont confus. "Elle n'explique pas clairement les faits", dit une source policière.

On ignore si elle a délibérement porté le coup de couteau à steak à son conjoint, où si il s'est lui-même empallé sur l'arme dans la dispute. La victime n'avait pas encore pu être entendue ce mercredi.

Selon cette même source, "cela fait des années" que règne un climat au sein de ce couple. La suspecte serait elle-même régulièrement victime de violences conjugales

Elle devrait être présentée à un magistrat béthunois dans la journée.