Billie Jean King Cup : Caroline Garcia forfait, la France mène 2-0 au Portel face au Pays-Bas

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Diane Parry a arraché la victoire en trois sets
Caroline Garcia forfait à la Billie Jean King Cup ©Laurent Navez / France Télévisions

Ce week-end le tennis est roi au Portel jusque ce samedi 12 octobre. La Billie Jean King Cup, l'équivalent de la Coupe du monde de tennis féminine. La France mène 2 à 0 face aux Pays-Bas, le public était déçu du forfait de Caroline Garcia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Diane Parry a arraché la victoire en trois sets face à Suzan Lamens, 6-7 (5), 6-2, 7-6 (5) et a ainsi doublé la mise pour la France face aux Pays-Bas, en barrage pour le maintien de la Billie Jean King Cup, vendredi au Portel (Pas-de-Calais).

Pour sa première sélection dans la compétition, la jeune Tricolore de 20 ans (76e mondiale), qui a remplacé au pied levé la N.1 Caroline Garcia, finalement forfait, s'est montrée tendue mais a fini par l'emporter après avoir sauvé une balle de match dans la troisième manche.

Chaudron bouillant

Dans un Chaudron bouillant, Parry, qui a mené 5-3 puis a servi pour le match à 5-4, a serré le jeu dans le tie-break pour finalement s'imposer après 2h33 de combat face à la 213e mondiale.

La native de Nice a ainsi mis les Bleues sur la bonne voie en vue du maintien dans l'élite avant la seconde journée prévue samedi.

Plus tôt dans l'après-midi, en ouverture de la confrontation, Alizé Cornet avait en effet tenu son rang, ne laissant que des miettes à Lesley Kerkhove, balayée en deux sets en seulement 58 minutes (6-2, 6-0). Très concentrée et appliquée, la Niçoise (36e mondiale) a fait parler sa supériorité face à la N.1 batave, qui pointe seulement au 207e rang du classement WTA.

Samedi, deux simples et un double sont au programme à partir de 13h30. Le capitaine français Julien Benneteau pourrait décider d'aligner Garcia, qui a été ménagé vendredi, quatre jours après avoir remporté aux Etats-Unis le prestigieux Masters, tournoi réunissant en fin de saison les huit meilleures mondiales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information