Billy-Montigny : un homme et une femme retrouvés morts, tués par arme à feu, à la résidence Marcel-Cachin

Un homme et une femme, tous deux âgés de 60 ans, ont été retrouvés morts vendredi soir, sur la voie publique, à la résidence Marcel-Cachin de Billy-Montigny (Pas-de-Calais). Ils ont été tués par arme à feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés vers 22 heures après le signalement d'une "fusillade" sur la voie publique, à la résidence Marcel Cachin, avenue de la République, à Billy-Montigny (Pas-de-Calais), près de Lens.

A leur arrivée sur place, ils ont découvert deux personnes gisant au sol, mortellement touchées par une arme à feu. Il s'agit d'un homme et d'une femme de 60 ans.
 


Les deux personnes décédées ont été retrouvées devant des garages de la résidence. Selon La Voix du Nord, un témoin dit avoir entendu une femme crier avant les coups de feu et une arme a été retrouvée sur les lieux, ce que confirme le parquet de Béthune.
 
"Toutes les hypothèses sont ouvertes", estime le parquet qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire, confiée à la sûreté départementale de Lens.

Les investigations en cours doivent notamment vérifier si les deux victimes étaient en couple, si elles vivaient ou non dans la résidence, si l'une d'elles a tiré sur l'autre avant de se suicider ou s'il y a eu intervention d'un tiers.
 

Le parquet confirme que ce sont des résidents qui ont donné l'alerte en entendant des coups de feu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information