Un homme et une femme, tous deux âgés de 60 ans, ont été retrouvés morts vendredi soir, sur la voie publique, à la résidence Marcel-Cachin de Billy-Montigny (Pas-de-Calais). Ils ont été tués par arme à feu.
Les pompiers ont été alertés vers 22 heures après le signalement d'une "fusillade" sur la voie publique, à la résidence Marcel Cachin, avenue de la République, à Billy-Montigny (Pas-de-Calais), près de Lens.
A leur arrivée sur place, ils ont découvert deux personnes gisant au sol, mortellement touchées par une arme à feu. Il s'agit d'un homme et d'une femme de 60 ans.
Billy-Montigny: deux personnes retrouvées mortes devant des garages https://t.co/wedma9RbXn pic.twitter.com/KimAvnMg8c
— LA VDN par La Voix du Nord (@lavoixdunord) January 25, 2020
Les deux personnes décédées ont été retrouvées devant des garages de la résidence. Selon La Voix du Nord, un témoin dit avoir entendu une femme crier avant les coups de feu et une arme a été retrouvée sur les lieux, ce que confirme le parquet de Béthune.
"Toutes les hypothèses sont ouvertes", estime le parquet qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire, confiée à la sûreté départementale de Lens.
Les investigations en cours doivent notamment vérifier si les deux victimes étaient en couple, si elles vivaient ou non dans la résidence, si l'une d'elles a tiré sur l'autre avant de se suicider ou s'il y a eu intervention d'un tiers.
Le parquet confirme que ce sont des résidents qui ont donné l'alerte en entendant des coups de feu.