5 personnes sont actuellement en garde à vue dans l'affaire de l'accident mortel survenu samedi matin à Boulogne-sur-Mer. Les "rumeurs concernant un règlement de compte" sont pour le moment écartées par le Parquet de Boune-sur-Mer.
L'enquête avance à grands pas concernant l'accident de circulation qui a coûté la vie à un jeune homme de 17 ans, samedi matin, à Boulogne-sur-Mer. Alors que le conducteur présumé de la première voiture s'est rendu samedi après-midi à la police accompagné de 3 autres personnes qui se disent passagers, une 5e personne vient d'être placée en garde à vue par les enquêteurs.Les 5 personnes, 4 hommes et une femme, sont tous âgés d'une vingtaine d'années et sortaient eux aussi de boîte de nuit, selon Pascal Marconville, Procureur de la République. "Les gardes à vue seront prolongées jusqu'à demain", a-t-il confirmé ce dimanche après-midi. Les 5 personnes seront ensuite présentées à un juge d'instruction dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire, nécessaire pour la poursuite de l'enquête, et éventuellement mises en examen.
A priori, pas de règlement de compte
Le Parquet de Boulogne-sur-Mer est également revenu sur les "rumeurs de règlement de compte qui circulent sur les réseaux sociaux". "Pour le moment, aucun élément ne nous permettent d'étayer ces rumeurs", affirme Pascal Marconville. Des menaces de mort circulent actuellement sur internet, visant une jeune femme accusée d'avoir été présente dans le véhicule.
Pour le moment, l'enquête se poursuit donc pour "homicide et blessures involontaires" avec la circonstance aggravante du délit de fuite. La jeune femme de 18 ans, grièvement blessée dans l'accident, est toujours dans le coma. La 3e victime, un jeune homme légèrement blessé, a quant à lui pu sortir de l'hôpital.
Sur internet, une pétition a été lancée pour réclamer davantage d'éclairage sur cette route réputée accidentogène.