Basket Betclic ÉLITE : Le Portel VS Le Mans, un match à suivre en direct ce dimanche 23 octobre sur France 3

Le Portel - Le Mans, c’est LE match de basket qui va une nouvelle fois enflammer Le Chaudron du Pas-de-Calais ! Accueillir pour la sixième journée de Betclic ÉLITE, Le Mans est un événement à suivre sur France 3 ce dimanche 23 octobre dès 15h10. On vous dit tout avant cette rencontre.

L'Étoile sportive Saint-Michel Le Portel Côte d'Opale est bien bas dans la tableau... Toujours privé de victoire après son revers à Fos vendredi dernier (79-77) lors de la cinquième journée, Le Portel est en bas du classement de Betclic Elite.

Après cinq matches, la Roca Team de Monaco reste en tête de ce tableau devant le Mans (4 victoires - 1 défaite) et Blois (4 victoires - 1 défaite), qui ont encaissé leur premier revers samedi respectivement contre Boulogne-Levallois et contre Dijon. 

Au classement, Le Mans est ce mercredi 2e quand Le Portel est 17e :

Alors Le Portel - Le Mans, c’est LE match de basket qui va une nouvelle fois enflammer Le Chaudron ! 

Accueillir l’un des ténors de la Pro A, Le Mans est un événement à suivre sur France 3 Hauts-de-France et sur notre site ce dimanche 23 octobre dès 15h10.

Pour sa septième saison dans l’élite, et avec l’un des plus petits budgets du championnat, les portelois auront fort à faire devant leur public.

Un match commenté par Matthieu Rappez, journaliste à France 3 Nord Pas-de-Calais, et le consultant Raphaël Desroses.

Avec Lukas Nicot, journaliste sportif, en bord de terrain.

L'actu côté ESSM Le Portel

Le club du ESSM Le Portel qui recevra dimanche, vient de signer la venue du meneur de jeu Austin Tilghman.

A 26 ans, il a été le coéquipier du Gravelinois Justin Robinson à l’université de Mounmouth jusqu’en 2018. Puis joué au Portugal, au Galitos-Barreiro où il fut élu meilleur meneur du championnat. L’année suivante, il était à Évreux, en Pro B. Pour la saison 2021-2022, l’Américain jouait pour l’équipe d’Orasi Ravenne en 2e division italienne où il affichait des moyennes de 16,3 points, 5,3 rebonds, 3,8 passes décisives et 1,9 interception en 36 rencontres selon basket Europe.

Le Portel affronte ce mercredi soir, Champagne Basket Châlons-Reims en en 32e de finale de Coupe de France au Palais des Sports Coubertin, Châlons.

L'actu côté Le Mans Sarthe Basket

L'ailier et capitaine du Mans Terry Tarpey, vice-champion d'Europe avec l'équipe de France, sera absent jusqu'à la fin de l'année en raison d'une blessure à une main survenue contre Boulogne-Levallois samedi dernier, a annoncé son club lundi. 

Le capitaine du MSB et international français s'est fracturé le 3e métacarpe, sur un contact anodin, en première mi-temps du match face à Boulogne-Levallois. (..) Son indisponibilité est aujourd'hui estimée jusqu'à la fin de l'année civile

a écrit le club sarthois dans un communiqué.

Pour Le Mans, sa blessure sonne comme une mauvaise nouvelle, Tarpey étant l'un de ses principaux atouts. Depuis le début de la saison, Tarpey tournait à 8,2 points et 4,4 passes décisives en moyenne.

Le MSB continue sinon sa progression en Coupe de France. 

Le club a battu Vitré 74 à 55 ce mardi soir. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité