La bibliothèque de Boulogne-sur-Mer participe à la 4 ème Nuit de la Lecture et vend une partie de ses livres

Chaque année la bibliothèque de Boulogne participe à la Nuit de la Lecture / © Corinne Sala
Chaque année la bibliothèque de Boulogne participe à la Nuit de la Lecture / © Corinne Sala

Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Des milliers de livres vendus pour l'euro symbolique samedi 18 janvier à la bibliothèque des Annonciades en vieille-ville de Boulogne-sur-Mer. Une façon originale de participer à la 4 ème édition de la Nuit de la Lecture

Par Corinne Sala

Des bandes dessinées, des romans, des revues, des ouvrages régionaux, des policiers, des livres pour enfants....Des milliers d'ouvrages classés attendent preneurs dans la galerie du Cloître et selon la directrice du réseau des bibliothèques de Boulogne-sur-Mer (le Quadrant) : "On s'attend à avoir beaucoup de monde et nous avons prévu des animations pour faire patienter le public". 
 


Bibliobraderie de 19h à 22h30


Chaque année, la bibliothèque de Boulogne participe à la Nuit de la Lecture, une initiative du Ministère de la Culture et qui propose une grande fête du livre pensée pour tous : "Nous cherchions une idée originale et pour faire une de place sur les étagères nous avons imaginé cette vente", explique Karine Jay, la directrice.

Les premiers arrivés seront les premiers servis : "Les livres sont en bon état, ils sont classés par thème mais je ne peux pas vous dire ce qu'il y a exactement !  L'objectif c'est de faire de la place et que le public trouve son bonheur". Ce grand vide sur les étagères s'appelle dans le langague professionnel, le désherbage.
 

Tous les livres sont vendus 1 euro. Avis aux amateurs ! / © Corinne Sala
Tous les livres sont vendus 1 euro. Avis aux amateurs ! / © Corinne Sala


15 documents par personne maximum

 
15 livres maximum par personne / © Corinne Sala
15 livres maximum par personne / © Corinne Sala

Une soirée  bibliodraderie qui s'annonce conviviale, encadrée par un "guide conférencier" un peu particulier. A suivre...  Et les livres qui ne seront pas vendus seront confiés à la société  Ammareal , une librairie d'occasion solidaire sur le net.

Galerie du Cloître, Bibliothèque des Annonciades.
Samedi 18 janvier de 19h à 22h30 Entrée libre.
 

Le Quadrant, réseau des bibliothèques de Boulogne-sur-Mer

  • 3 sites
  • 110 000 livres en accès libre
  • 200 manuscrits médiévaux
  • "Le livre chez Vous", portage à domicile
  • Bibliothèque de plage l'été
  • Prêt entre sites (PES)

Sur le même sujet

Les + Lus