Boulogne-sur-Mer : 15 migrants, dont deux femmes et un enfant, secourus au large de la côte

L'opération s'est faite à l'aube, ce samedi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une embarcation avec quinze migrants à bord a été secourue alors qu'elle se trouvait à la dérive dans le détroit du Pas-de-Calais, a annoncé ce samedi 4 avril la préfecture maritime de la Manche - Mer du Nord.

 

Secours en près d'une demi-heure


Tout a commencé vers 4 heures, lorsque le CROSS Gris-Nez a été contacté par un navire de pêche indiquant la présence d'une embarcation à la dérive avec plusieurs migrants à son bord, à 7 km à l'ouest de Boulogne-sur-Mer.

Dépêchée sur place, la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) Scarpe arrive sur la zone peu après 4H30 et récupère à son bord les quinze migrants, parmi lesquels se trouvaient deux femmes et un enfant.

Tous ont été débarqués peu avant 6 heures au port de Boulogne-sur-Mer, où les attendaient les pompiers du SDIS 62 et la police aux frontièrèes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité