Boulogne-sur-Mer : 488 armes et plus de 100 kg de munitions saisies chez un ex-armurier

488 armes et plus de 100 kg de munitions : un arsenal a été saisi chez un ancien armurier qui n'a plus l'autorisation d'exercer à Boulogne-sur-Mer, ont annoncé mercredi les douanes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents de la brigade des douanes ont intercepté le 8 février "dans un bureau de poste un résident boulonnais sur le point d'expédier un colis à destination des Pays-Bas, suspecté de contenir une arme", ont indiqué les douanes dans un communiqué.



L'ouverture du colis a confirmé "la présence d'une arme d'épaule à canon lisse" et les agents ont alors procédé "à la fouille de son véhicule" où ils ont découvert "un pistolet et des munitions". 


Un véritable "arsenal"


Au domicile de l'individu, un ancien armurier désormais commerçant spécialisé dans la vente d'articles de sport, les agents découvrent "des armes d'épaule et fusils de chasse chargés, prêts à servir, ainsi que des chargeurs, des munitions et des parties d'armes" et "aucune autorisation de détention ne peut être présentée".

Puis dans un entrepôt loué par le commerçant, ils découvrent un "arsenal" composé "d'armes d'épaule", d'"armes de guerre", de "mitrailleuses" et de "pistolets-mitrailleurs", des "éléments d'armes", "chargeurs", "canons" et "pièces d'armes", ainsi "qu'un atelier permettant la remilitarisation des armes".



Au total, "488 armes, 13 grenades, 1.309 parties d'armes et plus de 100 kg de cartouches et munitions" ont été saisis.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information