Boulogne-sur-Mer : à cause des intempéries, l'accueil de Nausicaà momentanément fermé

Une partie du toit du centre aquatique Nausicaà s'est envolé ce lundi après-midi en raison des intempéries. L'accueil est momentanément fermé au public. 
Une partie du toit de Nausicaa s'est envolée.
Une partie du toit de Nausicaa s'est envolée. © Maëlys Septembre
La tempête qui sévit ce lundi sur la Côte d'Opale a fait pour le moment peu de dégâts, indiquent les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais. Néanmoins, une partie du toit du centre aquatique Nausicaà, à Boulogne-sur-Mer, s'est décrochée. "Nous sommes en intervention pour des tôles qui menaçaient de s'envoler", précisent les pompiers. 

En arrière-plan, on aperçoit la partie du toit qui s'est décrochée.
En arrière-plan, on aperçoit la partie du toit qui s'est décrochée. © Maëlys Septembre


Sur place, notre journaliste a constaté que l'accueil de Nausicaà était momentanément fermé au public par mesure de sécurité. Les personnes qui s'y trouvaient sont sorties sur le parvis. 


Vigilance orange


Les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme sont placés en vigilance orange jusqu'à ce lundi soir, 21 heures, pour pluies et inondations. 



"Des pluies continues parfois modérées sont actuellement observées sur l'ouest de la région en lien avec la remontée d'une dégradation pluvieuse active. Il est déjà tombé sur l'ouest en lien avec la dépression de 15 à 30 mm depuis le début d'événement", précise le dernier bulletin météo.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nausicaà loisirs sorties et loisirs faits divers météo