VIDEO. Nausicaá : les requins-marteaux, nouvelles stars de l'aquarium géant, sont arrivés

Les requins-marteaux seront les stars du Grand Nausicaá, qui ouvrira ses portes le 19 mai. Ils sont là !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impatients de les voir, comme s'il s'agissait de nouveaux-nés. Ils sont émus les aquariologistes de Nausicaá devant ces requins-marteaux arrivés ce jeudi par les airs, des profondeurs de l'océan. 3 jeunes requins femelles (d'une espèce menacée) prélevés au large de l'Australie et qui vont bientôt rejoindre les pensionnaires du grand bassin. Il y en aura bientôt 9 en tout. "Pour l'instant, ce sont vraiment des tous petits requins, avec une tête disproportionnée par rapport au reste du corps", explique Stéphane Hénard, responsable aquariologie. 

Ils ont désormais rejoint le bassin d'acclimatation. Ensuite ils iront vivre dans le nouveau grand bassin de Nausicaá. "En fait, ce grand bassin a été fait autour des requins-marteaux. Parce qu'on voulait un décor qui soit Malpelo (une île au large de la Colombie) et Malpelo, c'est un des endroits au monde où on peut voir le plus de requins-marteaux", explique Philippe Valette, directeur général de Nausicaá.

Pour l'instant, ces requins ne mesurent qu'une cinquantaine de centimètres mais adultes, ils pourront atteindre jusqu'à 3 mètres !


Les visiteurs de Nausicaá pourront ainsi les admirer dans le plus grand bassin d'Europe, 10 000 m3, soit 4 piscines olympiques. Le 19 mai, Nausicaa inaugurera sa nouvelle aile consacrée à la haute mer avec un grand spectacle pyrotechnique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information