VIDEO. Boulogne-sur-Mer : incendie à Capécure dans l'usine Delpierre

Publié le Mis à jour le
Écrit par VD

Depuis 8 h ce matin à Boulogne-sur-Mer, un incendie est en cours dans l'usine de transformation de produits de la mer Delpierre.

Depuis 8 heures ce matin, un incendie est en cours à Boulogne-sur-Mer dans l'entreprise de fabrication de sushis Delpierre. La fumée, épaisse et noire, était visible dans tout le centre-ville. 
 
Boulogne-sur-Mer : incendie à Capécure dans l'usine Delpierre

L'incendie dont l'origine est encore indéterminée n'a fait aucune victime. Mais il a nécessité l'évacuation d'une dizaine de personnes par la grande échelle. A 14h30, les pompiers de Boulogne, Desvres, Calais et Marquise intervenaient toujours pour maitriser le feu. Une partie de la zone portuaire de Capécure a été fermée à la circulation. Le maire de Boulogne-sur-Mer et le sous-préfet se sont rendus sur place. 

"Le feu serait parti d'un  local de l'entreprise où sont stockés des emballages et des cartons", explique Cédric Fontaine , le directeur du site. "Ce sont les emballages plastiques qui expliquent cette fumée noire." La configuration du site ralentit la progression des pompiers
L'usine Delpierre emploie une centaine de personnes.