• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Boulogne-sur-Mer : incendie à Capécure dans l'usine Delpierre

Boulogne-sur-Mer : incendie chez Delpierre ce mercredi matin. / © France 3 Côte d'Opale
Boulogne-sur-Mer : incendie chez Delpierre ce mercredi matin. / © France 3 Côte d'Opale

Depuis 8 h ce matin à Boulogne-sur-Mer, un incendie est en cours dans l'usine de transformation de produits de la mer Delpierre.

Par VD

Depuis 8 heures ce matin, un incendie est en cours à Boulogne-sur-Mer dans l'entreprise de fabrication de sushis Delpierre. La fumée, épaisse et noire, était visible dans tout le centre-ville. 
 
Boulogne-sur-Mer : incendie à Capécure dans l'usine Delpierre
Images : Pascal Mahieu. Montage : François Lefébure.

L'incendie dont l'origine est encore indéterminée n'a fait aucune victime. Mais il a nécessité l'évacuation d'une dizaine de personnes par la grande échelle. A 14h30, les pompiers de Boulogne, Desvres, Calais et Marquise intervenaient toujours pour maitriser le feu. Une partie de la zone portuaire de Capécure a été fermée à la circulation. Le maire de Boulogne-sur-Mer et le sous-préfet se sont rendus sur place. 

"Le feu serait parti d'un  local de l'entreprise où sont stockés des emballages et des cartons", explique Cédric Fontaine , le directeur du site. "Ce sont les emballages plastiques qui expliquent cette fumée noire." La configuration du site ralentit la progression des pompiers
L'usine Delpierre emploie une centaine de personnes.


 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus