Céléna Delval est une créatrice de mode qui n’oublie pas d’où elle vient. La jeune styliste de 22 ans a propulsé le folklore boulonnais sur la scène nationale de la haute couture grâce à sa première collection, la Matelote.
Le folklore boulonnais… version haute couture 2019. Céléna Delval, jeune femme boulonnaise de 22 ans, est une styliste prometteuse. Après avoir étudié à Roubaix pendant 6 années, elle présente sa collection de fin d’études, La Matelote.
La Matelote, c’est la femme d’aujourd’hui. A l’époque elle était seule, il fallait qu’elle réussisse sa vie sans son mari qui était à la pêche. Je voulais la représenter comme le Girl Power d’aujourd’hui
Elle a voulu rendre hommage à sa ville natale, Boulogne-sur-Mer. Ses arrières grands-parents, son grand-père et même son père y pêchaient.
Hommage contemporain
La Matelote 2019 abandonne la dentelle au profit du cuir, du coton et du plastique. Le Soleil boulonnais, la coiffe traditionnelle, se pare de noir. Certains détails s’inspirent du patrimoine maritime de la ville, comme le cordage sur certaines vestes.
Pour son premier défilé en terre boulonnaise, la créatrice a tout naturellement pensé au restaurant La Matelote. Le public est ressorti conquis.