À Boulogne-sur-Mer, on tricote et on coud pour les animaux victimes des incendies en Australie

Une dizaine de couturières et tricoteuses se mobilise à Boulogne-sur-Mer pour les animaux victimes des incendies qui ravagent l'Australie depuis plusieurs mois. L’objectif est de fabriquer des poches pour héberger les animaux blessés et les bébés orphelins soignés dans les centres d'accueil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Couturières confirmées ou bénévoles, toutes ont répondu présentes pour venir en aide aux animaux victimes des incendies qui ravagent l’Australie. Touchées par les terribles images diffusées en boucle ces derniers jours, elles cousent des poches en tissu ou tricotent des petits nids pour héberger les animaux.

Un appel à l'aide international


Ces adhérentes de l’Espace Maës de Boulogne-sur-mer répondent à l’appel lancé par l’association Animal Rescue Collective - ARC : Confectionner des pochons de 10 à 60 cm pour mettre les animaux blessés ou orphelins à l'abri. 
 


"Ce sont des pochons fabriqués à partir de tissus récupérés, déposés par les particuliers. Des dons de draps, de couvertures en polaire qui sont utilisés pour les bébés marsupiaux, les kangourous, les koalas. À l'intérieur de chaque pochon, nous mettons trois linges amovibles, fabriqués au dimension, pour faire le change" explique Magaly Gatoux, coordinatrice de l'animation du centre. "Nous espérons en fabriquer un maximum d'ici la fin de la semaine, toutes les personnes bénévoles sont les bienvenues, qu'elles sachent ou non coudre, il y a beaucoup  faire..."

Toutes les petites mains sont les bienvenues


Atelier de découpe ou de crochet, tout le monde participe à sa mesure. "Moi je ne sais pas coudre mais je sais tricoter. C'est pourquoi je fabrique de petits nids pour les oiseaux ou les chauves-souris, car eux aussi ont besoin d'un abri, tout a brulé là-bas", détaille Sabine.
 


En fin de semaine, tous ces précieux travaux de couture seront envoyés à Carcassonne, centre de collecte en France pour l'association Animal Rescue Collective. Aujourd'hui, les estimations font état de près d'un milliard d'animaux disparus lors de ces incendies.

Si vous aussi, vous souhaitez participer, l'atelier de confection est ouvert à tous. Du lundi 13 au vendredi 17 janvier, à partir de 14 h à l’Espace Maës, allée Flaubert à Boulogne-sur-Mer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information