La ville de Boulogne-sur-Mer met en vente aux enchères sur internet des oreilles et un nez géants. Pour la déco ?
Qui veut d'un nez d'1,80 m de long ou d'une paire d'oreilles de 2 m de haut ? Mise à prix : 1000 euros pièce. Du 14 février 10h au 22 février 14h, la ville de Boulogne-sur-Mer organise une vente aux enchères de son matériel réformé sur le site internet webenchères, un site réservé aux collectivités territoriales.
Au total, 25 objets aussi divers que des lecteurs de microfilms en passant par des cartes postales ou des décorations végétales sont proposés entre 25 et 1000 euros, au départ. Les décorations proviennent pour la plupart des jardins éphèmères de la ville : "Les 5 sens", "Boulogne fait son cinéma" ou "Les fables de La Fontaine".
Développement durable
"Ce dispositif, économique et écologique, permet de donner une seconde vie au matériel municipal. Une démarche de développement durable qui a pour but de faire de la place dans les locaux de stockage, sans gaspillage, et tout en générant quelques rentrées d’argent pour la collectivité", affirme le site de la ville.
Ce n'est pas la première fois que la commune organise ce type de ventes. Il y a deux ans, le nez et les oreilles avaient déjà été proposés ... Mais visiblement, ils n'ont pas trouvé preneur puisqu'ils reviennent aujourd'hui sur le devant de la scène. En même temps, pas facile de caser dans son intérieur ces organes géants !