• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Boulogne-sur-Mer : un serpent capturé dans un hôtel après plusieurs jours de recherche

© Opale Capture Environnement
© Opale Capture Environnement

Le serpent faux-corail avait déjà été repéré quelques jours plus tôt dans la rue.

Par Quentin Vasseur

Drôle de surprise, pour les clients de l'hôtel Métropole de Boulogne-sur-Mer : samedi soir, vers 23 heures, une couleuvre faux-corail a été aperçue cet établissement du centre-ville et capturée, a indiqué Opale Capture Environnement, confirmant une information de La Voix du Nord.

Passée la frayeur, le serpent de 70 cm ne présentait aucun danger, souligne son président Jérémie Marion, qui est intervenu pour prendre en charge l'animal, tout en concédant que "c'est impressionnant, c'est sûr que ça peut faire peur, quand on ne connaît pas l'espèce".

 

Une cavale de quelques jours

Cela faisait apparemment plusieurs jours que le reptile était recherché, "il avait déjà été signalé dans cette rue". Il se serait semble-t-il évadé de son terrarium. "Sa propriétaire hier auprès de nos services."
 
© Opale Capture Environnement
© Opale Capture Environnement

Le service animalier de Boulogne-sur-Mer est plus coutumier des interventions sur la plage, pour les animaux marins, mais les découvertes de serpents enfuis ne sont pas rares. Pour Jérémie Marion, celle-ci était tout de même "atypique" : "C'était ma première intervention dans un hôtel !".
 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus