Il s'agit de la Tour Andrieu, elle fait partie des nombreuses tours des remparts édifiés au 13 eme siècle. Cette tour avait été restaurée de "façon sommaire au début du 20 ème siècle" , d'après le service communication de la ville. Le corps de la tourelle avait été comblé de briques et de pierres, mais visiblement les intempéries de ces dernières semaines ont eu raison de ces travaux de fortune.
Interrogé par nos confrères de la Voix du Nord, Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne-sur-Mer estime que « les matériaux choisis étaient sûrement instables. Et si on ajoute à cela les infiltrations d’eaux, cette partie des remparts a forcément été rendue vulnérable. »
Boulogne-sur-Mer : une tour des remparts s'effondre dans la nuit
Périmètre de sécurité
Il vient de demander aux monuments historiques un état sanitaire général de l'édifice afin d'envisager les travaux nécessaires. Le maire espère obtenir une aide de l'état en cas de reconstruction.
Un périmètre de sécurité a été installé par les services techniques au pied de la tour Andrieu ainsi qu'au au niveau de la promenade haute pour éviter les éventuels incidents.