Trois incendies sur la zone de Capécure à Boulogne-sur-Mer en mois de deux semaines, une série qui inquiète la police. Une surveillance renforcée à été mise en place sur le site.
C'est le troisième incendie sur la zone industrielle de Capécure à Boulogne sur mer en moins de quinze jours. Ce jeudi, une remorque a vraisemblablement été incendiée, peu après 17 h, le long de la rue Montebello, sous le pont.
Les sapeurs-pompiers sont donc intervenus pour ce nouveau feu à quelques mètres de l’entrepôt désaffecté d’Opale Armor, qui à brulé mercredi soir.
Pyromane ?
Selon le commissaire de police de Boulogne-sur-mer "l'origine non accidentelle pour ces deux départs de feu est privilégiée. Le hangar et la remorque étant des lieux désaffectés régulièrement squattés". Il redoute les agissements d’un ou plusieurs pyromanes.
L’enquête ouverte après l’incendie de l’usine de sushis Delpierre, le 13 février dernier, est elle aussi toujours en cours.
Le dispositif de surveillance des bâtiments de la zone a été renforcé par la police et par les services de gardiennage des entreprises installée à Capécure.