Boulogne-sur-Mer : l'usine Copalis arrêtée après un incendie

L'activité des salariés devrait reprendre normalement dès dimanche soir après l'incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche.

L'usine est située au Portel.
L'usine est située au Portel. © Capture d'écran Google Maps.
30 sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche après qu'un dégagement de fumée a été aperçu dans un local de l’usine Copalis, au Portel. Le local contenait un transformateur desservant 15.000 volts qui a été éteint pour les besoin de l'intervention.Copalis est une entreprise spécialisée dans la production et la distribution de produits marins à destination notamment de la nutrion animale et des cosmétiques.

Le chômage partiel pour les salariés était craint en début de journée pour les employés mais la direction a finalement réussi à trouver une solution. "Nous allons continuer à fonctionner normalement, dès ce dimanche 22h", a assuré le président Jacques Wattez à La Voix du Nord. "Nous allons recevoir deux générateurs qui vont nous permettre de travailler dans les mêmes conditions que d’habitude."
 

Suite à l'incendie qui s'est déclaré cette nuit dans un transformateur à haute tension attenant à la société COPALIS, l'...

Publiée par Frédéric Cuvillier sur Dimanche 15 novembre 2020
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche économie entreprises