Coronavirus : annulation du festival de la Côte d'Opale, comment se faire rembourser

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Dermersedian avec Isabelle Girardin

Comme tant d'autres avant lui, le Festival de la Côte d'Opale est lui aussi, une des victimes culturelles du coronavirus. Il devait fêter sa 44 ème édition cette année. C'est sur les réseaux sociaux que l'équipe du festival a annoncé cette annulation et les modalités de remboursements.

La 44 ème édition du Festival de la Côte d'Opale qui devait se tenir du 15 au 26 juillet prochain n'aura donc pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Cet été,  Vanessa Paradis, Lomepal , Suzanne ou Maxime Le Forestier étaient à l'affiche. Les organisateurs qui avaient un temps envisagé de reporter l'événement au mois de septembre ont préféré annulé.
 

un contexte incertain


" Dans un contexte sanitaire incertain, c’est le cœur serré que nous devons prendre la décision d’annuler toutes les dates de cette 44e édition du Festival de la Côte d’Opale " annonce l'équipe du festival. Une demi surprise, car certains artistes comme Vanessa Paradis, avaient déjà annoncé dans la presse nationale l’arrêt de leur tournée et l’annulation de leurs concerts.

 

" Pendant ces longues semaines de confinement, nous avons espéré pouvoir vous annoncer un report début septembre mais toutes les conditions n’étaient pas réunies " poursuit le communiqué.

 
Depuis 3 ans le festival faisait la part belle à la chanson française, tous genres, toutes générations. Une formule qui marchait puisque l'an dernier il avait accueilli plus de 15000 spectateurs. Les organisateurs donnent rendez-vous au public à l'été 2021.

   

Modalités de remboursement

  • Pour les billets achetés en ligne, il faudra vous rendre sur la page du site sur lequel le billet a été acheté.
  • Pour les places achetées en magasin, les festivaliers devront se rendre dans la boutique concernée, munis du billet.

Les remboursements se feront dans un délai de 2 à 3 mois à partir du 1er juin 2020.