Festival de la Côte d'Opale : Lomepal, Vanessa Paradis et Suzane à l'affiche de l'édition 2020

Vanessa Paradis, Suzane, Lomepal, à l'affiche du Festival de la Côte d'Opale 2020 / © AFP / FRANCE 3
Vanessa Paradis, Suzane, Lomepal, à l'affiche du Festival de la Côte d'Opale 2020 / © AFP / FRANCE 3

La programmation de la  44 ème édition du Festival de la Côte d'Opale a été dévoilée ce mercredi matin. La manifestation du 15 au 26 juillet 2020 met à l'honneur la chanson française dans toute sa variété et pour toutes les générations. La nouvelle formule lancée il y a 3 ans a trouvé son rythme.

Par Corinne Sala

Les 15 500 spectateurs de l'édition 2019 en attestent, la nouvelle formule du Festival de la Côte d'Opale a trouvé son public. Portée depuis trois par la région des Hauts-de-France, le département du Pas-de-Calais et l'agglomération du Boulonnais, la manifestation joue la carte de la chanson française pour tous les publics.

 


Cette année, Lomepal, le phénomène rap actuel, et Suzane, conteuse d'histoires, se partegeront l'affiche le 18 juillet sur le site de l'Eperon à Boulogne.
 
Suzane le 18 juillet 2020 à Boulogne-sur-Mer / © Liswaya
Suzane le 18 juillet 2020 à Boulogne-sur-Mer / © Liswaya

Suzanne, artiste la plus programmée des festivals d'été, a été récompensée ce vendredi 14 février du prix "révélation scène" des Victoires de la musique. Elle était passé à "Vous êtes formidables" sur France 3 Nord Pas-de-Calais en mai 2019. 
 
La chanteuse Suzane, révélation de l'électro-pop, chante la flemme et le harcèlement
 
 
Lomepal à Boulogne-sur-mer le 18 juillet 2020 / © Jules Faure
Lomepal à Boulogne-sur-mer le 18 juillet 2020 / © Jules Faure

Des tarifs entre 17 et 27 euros et des concerts à Boulogne, Desvres, Le Portel, Neufchâtel-Hardelot et Outreau : " Le Festival de la Côte d'Opale continue de remplir une mission de service public dans le Boulonnais" explique Thérèse Guilbert, présidente de l'association du Festival de la Côte d'Opale.

Maxime Leforestier et Les Innocents se partageront la soirée du jeudi 16 juillet à Boulogne, un plateau où les guitares et les mélodies seront à l'honneur, Les Frangines, un duo acoustique guitare-voix, fera sûrement partie des belles rencontres de cet été. Rendez-Vous au Chaudron au Portel le vendredi 24 juillet.
 
Lomepal, Vanessa Paradis et Suzanne à l'affiche du Festival de la Côte d'Opale du 15 au 26 juillet 2020

Et pour les nostalgiques, le retour des Têtes Raides le mercredi 22 juillet à Desvres.
 

A l'occasion de son retour sur scène, Vanessa Paradis se produira à Boulogne le vendredi 17 juillet.
 
Vanessa Paradis à Boulogne le 17 juillet 2020 / © ZAZZO
Vanessa Paradis à Boulogne le 17 juillet 2020 / © ZAZZO

Et puis le final de cette édition 2020 se déroulera le 26 juillet avec une soirée gratuite au Château d'Hardelot à Condette avec Irma et Ala.ni. L'été n'est plus très loin, la billeterie du festival est d'ores et déjà ouverte.


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus