Les fortes pluies de cette nuit ont provoqué des dégâts dans le port de plaisance de Boulogne-sur-Mer. Ce matin, le fort courant provenant de la Liane en crue a détruit deux pontons du port.
Mise à jour du 05/11 : la vigilance orange est maintenue ce mardi soir.Avec les violentes averses, l'eau est montée trés rapidement sur les bords de Liane. Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs pontons du port de plaisance de Boulogne-sur-Mer se sont décrochés, à cause du courant provoqué par l'ouverture des écluses.
"Heureusement , nous sommes en basse saison et nous n'avons pas de blessés, que des dégâts matériels" se console Caroline Bruchet, maitre du port principal.
Des dégâts matériels
Heureusement, peu de navires étaient amarrés dans le port. Cet après-midi, les pompiers et les équipes du port tentaient de sécuriser les installations restantes et devaient dégager deux bâteaux de plaisance coincés entre les planches. L'accès au ponton est interdit aux piétons.Ce n’est pas la première fois que le ponton est endommagé lors d’un tel événement. La direction est à cette heure incapable d'estimer le coût des réparations.