Inondations dans le Pas-de-Calais : les pluies ont battu des records dans le Boulonnais

On comprend mieux pourquoi la Liane a débordé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Boulonnais a connu en vingt-quatre heures un record de précipitation, a indiqué ce mardi Météo France. Entre 6 heures du matin, lundi 4 novembre, et 6 heures du matin, ce mardi, il est tombé 52,4 mm.
 
Le précédent record était de 44,3 mm et datait de 1958 ! Le Pas-de-Calais a été placé tardivement en vigilance orange, au milieu de la nuit, et la crue de la Liane qui se jette dans la Manche a surpris tout le monde.
 
À 5H30, ce matin, la côte à Wirwignes montait à 4 mètres, rappelle Agathe Météo. À Isques, le niveau a même atteint 4m36, risquant de dépasser son niveau pendant la crue de janvier 2015.
 


La crue a été telle que le port de plaisance de Boulogne-sur-Mer a été endommagé et son ponton a été emporté par les eaux. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information