La Commission européenne apporte une aide de 17 millions d'euros pour le financement de l'extension de Nausicaa à Boulogne-sur-Mer

Publié le
Écrit par Marie Joan

La Commission européenne autorise le financement à hauteur de 17 millions d'euros de l'extension du Centre national de la Mer de Boulogne-sur-Mer. D'ici 2027, une nouvelle exposition, des bassins et des bâtiments doivent voir le jour.

C'est une très bonne nouvelle pour Nausicaa ! La Commission européenne a annoncé ce jeudi 9 mars débloquer une enveloppe de 17 millions d'euros pour contribuer au financement de l'extension du Centre national de la Mer de Boulogne-sur-Mer. 

Le projet est cofinancé par le Fonds européen de développement régional pour la période budgétaire 2021-2027. L'objectif de cette extension est de construire 10 000 m3 de bassins et près de 25 000 m2 de bâtiments à l'horizon 2027. Une toute nouvelle exposition devrait également voir le jour intitulé "Aventure dans le Grand Nord".

De nouveaux espaces à venir

Christophe Sirugue, directeur de Nausicaa a accueilli la nouvelle avec joie :

Nausicaá se félicite de cette très bonne nouvelle pour l’avenir du Centre et l’économie touristique de l’ensemble du Boulonnais. La nouvelle extension menée par la Communauté d’Agglomération du Boulonnais a pour but de doter Nausicaá de nouveaux espaces d’exposition. À l’issue des travaux, nos visiteurs pourront découvrir, grâce à l’installation d’une nouvelle exposition temporaire, un espace géographique encore jamais présenté à Nausicaá : le grand Nord.

Christophe Sirugue

Avec ces travaux, la surface actuelle de Nausicaa, 35 000 m2 devrait doubler. Le Centre Maritime vise aussi une augmentation considérable de sa fréquentation, en passant d'une capacité d'accueil de 610 000 visiteurs à quasiment 1 million. 

En parallèle de ces travaux, de nombreuses autres nouveautés sont à venir à Nausicaa. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité