• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe

© Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe, réalisé par Franck Vrignon et produit par RMC Découverte
© Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe, réalisé par Franck Vrignon et produit par RMC Découverte

Un an après l’inauguration du nouveau bassin de Nausicaá, centre national de la mer, découvrez le chantier de tous les défis dans le documentaire Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe.

Par France 3 Hauts-de-France

Revoir le documentaire


Caïmans, poissons tropicaux, otaries... Avec ses 35.000 animaux marins et ses 600.000 visiteurs par an, Nausicaá, est devenu en 2018 le plus grand aquarium d’Europe !

Du côté technique, les équipes du chantier ont dû construire un bassin géant de 10 millions de litres d’eau. Soit l’équivalent de quatre piscines olympiques. Pour ce bassin, elles ont également dû créer la plus grande baie vitrée d’Europe et un système de filtration d’eau unique au monde pour l'alimenter.

Du côté animalier, les soigneurs de Nausicaá ont accueilli plus de 22.000 animaux supplémentaires. Les ingénieurs ont donc conçu des vitrages capables de résister à une pression de plus de 500 tonnes.

Bienvenue à Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe, qui rassemble prouesses techniques et logistiques ! Un documentaire à découvrir lundi 13 mai après le Soir 3 sur France 3 Hauts-de-France, antennes Picardie et Nord-Pas-de-Calais, réalisé par Franck Vrignon et produit par RMC Découverte.

 

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus